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Recouvrement de créances

Le télésecrétariat figure parmi les solutions les plus convoitées en matière de recouvrement de créances à distance. Découvrez donc les particularités ainsi que les avantages de ce procédé.

Télésecrétariat, relance de vos créances par téléphone

Vos travaux de recouvrement de créances confiés à un professionnel

Vous êtes une entreprise qui souhaite voir ses procédures de recouvrement aboutir sans accroc ? Déléguez vos pouvoirs à une entreprise spécialisée dans ce domaine. Plusieurs entreprises dites call center proposent aujourd’hui leurs services en matière de relance de vos créances à distance, c’est-à-dire par téléphone. En confiant les détails de chacun des dossiers de vos débiteurs à ce centre d’appels, vous économisez considérablement votre temps pour vous permettre de vous consacrer à d’autres tâches. Pour rappel, la relance par téléphone en question est réalisée par des téléopérateurs ayant suivi une formation dans le domaine du recouvrement de créances.

Les avantages de la délégation de pouvoir

Déléguer vos pouvoirs envers un centre d’appels proposant des services de relance de créances présente de multiples avantages. Toutes les équipes dédiées à cette tâche ont des compétences confirmées dans toutes les étapes de recouvrement. Elles sont généralement tenues d’entamer les procédures de relance amiable et toutes les étapes précédant le recouvrement judiciaire des créances. Dans le premier cas de figure, les téléopérateurs identifient les causes de non-paiement de la dette par le débiteur, lui proposent des solutions et établissent avec le débiteur les détails du recouvrement en question. En cas d’échec de cette première étape, le téléopérateur négocie avec le client des solutions à adopter avant que l’entreprise créancière n’entame le recouvrement judiciaire devant les tribunaux compétents.

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